nouvelles

13 août 2013

C'est ma toune avec Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau sur Ici Radio-Canada télé

KOTV

Unis dans la vie comme dans la chanson, Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau seront les animateurs d’une toute nouvelle émission de variétés musicale en direct qui prendra l’affiche sur ICI Radio-Canada télé, le vendredi à 20 h dès l’hiver prochain.

Produite par Louis Morissette, Louis-Philippe Drolet et Alain Chicoine de KOTV, le concept original de C’EST MA TOUNE a été développé par Eve Déziel et KOTV.

C’EST MA TOUNE mettra en présence six artistes, trois gars contre trois filles qui s’affronteront pour défendre leurs listes de chansons (playlist) préférées. Ces listes de chansons serviront de base à une série de jeux divertissants et variés. Chaque émission s’articulera autour de deux thèmes différents tels les chansons d’amour, les chansons à boire, les chansons de vacances, de voitures, de sport, de ras-le-bol et bien d’autres. Encouragées par un public enthousiaste au Studio 42, les deux équipes auront à performer et à relever des défis en direct afin de sauver un maximum de chansons de leur liste.

En plus du jeu musical, C’EST MA TOUNE sera une vitrine unique pour permettre aux auteurs et interprètes francophones de la scène musicale actuelle de faire rayonner leurs talents. Chaque semaine un artiste invité viendra en effet nous faire découvrir son tout dernier succès ou sa toute nouvelle création.

Si l’esprit de C’EST MA TOUNE s’inspire un peu de celui de LA FUREUR, l’équipe de KOTV a mis à profit cette expérience pour inventer un concept original qui se distingue par son contenu et son interactivité. Louis Morissette précise : « Loin de renier ses racines, l’équipe de KOTV crée un nouveau format tout en conservant l’énergie qui a fait le succès de cette émission. L’interactivité occupera une place centrale grâce aux réseaux sociaux et à une application spécialement conçue pour l’émission, disponible sur téléphones intelligents. Les téléspectateurs pourront ainsi interagir et devenir des joueurs en temps réel, tout en contribuant à influencer le contenu. »

La directrice générale de la Télévision, Louise Lantagne, conclut : « Nous sommes très heureux de faire renaître la belle tradition des vendredis soirs en musique avec des émissions aussi prometteuses que LE CHOC DES GÉNÉRATIONS à l’automne et C’EST MA TOUNE à l’hiver. S’ajoutant à UN AIR DE FAMILLE et EN DIRECT DE L’UNIVERS, elles démontrent notre volonté de diffuser des concepts originaux et divertissants pour offrir la plus grande visibilité à la musique d’ici, ses vedettes, comme ses artistes émergents. »

Retour aux nouvelles Précédente Suivante