Les Canadiens : la dynastie des années 70

111image a la une
20 avril 2017

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Les Canadiens : la dynastie des années 70 sur Historia dès le 26 avril !

Montréal, le 18 avril 2017 – Dans la foulée de la série Béliveau, Historia présente Les Canadiens : la dynastie des années 70, un documentaire en deux épisodes mené par le passionné du Tricolore Louis Morissette, les mercredis 26 avril et 3 mai à 22 h. Des joueurs de l’époque, dont Serge Savard, Yvan Cournoyer, Réjean Houle, Yvon Lambert, Guy Carbonneau, Mario Tremblay, témoignent du fabuleux parcours des Canadiens qui ont remporté six coupes Stanley entre 1971 et 1979. Scotty Bowman accepte, pour une rare fois, de revenir sur cette décennie où son équipe a dominé la ligue.

Cette production originale nous fait revivre des moments marquants de cette dynastie. Au-delà des victoires, de l’arrivée du démon blond Guy Lafleur, d’exploits historiques comme les 11 coupes Stanley d’Henri Richard avec la même équipe ou le 500e but de Jean Béliveau, on se souvient des Canadiens des années 70 comme étant une équipe dominante, qui a fait vibrer tout le monde et où l’esprit de camaraderie régnait avec le CH tatoué sur le cœur. Ron Fournier et les journalistes Bernard Brisset, Christian Tétreault et Réjean Tremblay nous livrent des échos de vestiaire et de leur relation privilégiée avec les joueurs lors de cette période extraordinaire teintée de séries éliminatoires aux dénouements hollywoodiens.

Produit par KOTV et réalisé par André St-Pierre, Les Canadiens: la dynastie des années 70, un documentaire en deux épisodes de 60 minutes, sera diffusé les mercredis 26 avril et 3 mai à 22 h sur Historia.

À propos de Corus Média

Corus Média exploite au Québec les marques de télévision spécialisée francophone Historia, Séries+, Télétoon et La chaîne Disney. Corus Média est une filiale de Corus Entertainment (TSX: CRJ.B), une compagnie leader de médias et de contenus qui diffuse et distribue des marques et des contenus de haute qualité sur une variété de plateformes pour des publics à travers le monde. Son portefeuille de services multimédias englobe 45 chaînes de télévision spécialisée, 39 stations de radio, 15 stations de télévision conventionnelle, la distribution internationale, des propriétés numériques, des événements, l’édition de livre pour enfants, des logiciels d’animation et des services de technologies et médias. Les marques de choix de Corus incluent entre autres Global Television, W Network, OWN: Oprah Winfrey Network Canada, HGTV Canada, Food Network Canada, HISTORY®, Showcase, National Geographic, Q107, CKNW, Fresh Radio, Disney Channel Canada, YTV et Nickelodeon Canada. Visitez Corus au www.corusent.com.

 

Pour plus d’informations :

Michaël Majeau

Chef, communications, Corus Média
 514 904-3263 | michael.majeau@corusmedia.com

Pour une demande d’entrevue :

Nathalie Roy, relationniste
 514 889-3622 | nathalie.roy@bell.net

-30-