KOTV acquires Productions Marie Brissette

KO_blanc
16 December 2014

Montreal, December 2, 2014 – KOTV Inc. is proud to announce today that it continues to pursue its growth in the realms of humour and variety through the acquisition of Productions Marie Brissette Inc.

With this acquisition, KOTV – Bye Bye, Les Détestables, Les gars des vues, Med, C’est ma toune, Une histoire vraie – strengthens its role as a producer and pursues its rapid growth of recent years towards becoming a major player in the Quebec television market.

Same DNA

“The acquisition of Productions Marie Brissette allows KOTV to grow while remaining focused on its values and its DNA which foster innovation and showcase home-grown talent,” stated Louis Morissette, KOTV President.

Already sharing Marie Brissette’s passion for humour, variety and fiction, KOTV will benefit from her expertise in these fields as well as in the magazine and documentary markets. KOTV will thus be able to diversify its offering while maintaining a size that will allow it to manage individualised relations with over ten Quebec broadcasters. Productions Marie Brissette programs include Les Appendices, Devine qui vient garder?, Un hiver avec Joël, Solutions gourmandes à moins de 5 $, Danser! and Québec Western.

“It is with great enthusiasm that I join the KOTV team. This integration gives me the opportunity to pursue, with renewed vigour, the mission I set for myself a few years ago: Produce innovative content that brings together intelligence and humour,” confided Marie Brissette.

“With her energy, creativity, and the quality of her productions, Marie Brissette – and her team – will contribute quite naturally to KOTV’s success,” added Louis Morissette.

 

About KOTV

Founded in February 2011, KOTV Inc. is a Quebec-based company that works in the entertainment industry. It works with home-grown talent to develop and produce innovative television programming, particularly in the realms of humour, variety, fiction, magazines and documentary.

Press Relations

For further information or to request an interview, please contact Caroline Bouchard at 514-933-2462 or by email at cbouchard@kotv.ca.

KOTV fait l’acquisition des Productions Marie Brissette

16 décembre 2014

Montréal, le 2 décembre 2014 — KOTV inc. est fière d’annoncer aujourd’hui qu’elle poursuit sa croissance dans le domaine de l’humour et des variétés en faisant l’acquisition des Productions Marie Brissette inc.

Grâce à cette acquisition, KOTV — Bye Bye, Les Détestables, Les gars des vues, Med, C’est ma toune, Une histoire vraie— renforce son rôle de producteur et poursuit sa croissance rapide des dernières années pour devenir un joueur incontournable dans l’univers de la télévision au Québec.

Le même ADN

« L’acquisition des Productions Marie Brissette permet à KOTV de grandir tout en restant centré sur ses valeurs et son ADN qui est de favoriser l’innovation et de laisser place aux créateurs d’ici », affirme Louis Morissette, président de KOTV.

Partageant déjà avec Marie Brissette une passion pour l’humour, les variétés et la fiction, KOTV profitera désormais de l’expertise de cette dernière dans ces domaines ainsi que dans les marchés du magazine et du documentaire. KOTV pourra ainsi diversifier son offre tout en gardant une taille qui lui permet d’entretenir des rapports personnalisés avec plus d’une dizaine de diffuseurs québécois. Les émissions des Productions Marie Brissette incluent notamment Les Appendices, Devine qui vient garder?, Un hiver avec Joël, Solutions gourmandes à moins de 5 $, Danser! et Québec Western.

« C’est avec grand enthousiasme que je me joins à l’équipe de KOTV. Cette intégration me donne l’occasion de continuer avec encore plus de vigueur la mission que je me suis donnée il y a quelques années : produire des contenus novateurs qui allient intelligence et humour », confie Marie Brissette.

« Par son dynamisme, sa créativité et la qualité de ses productions, Marie Brissette — et son équipe — contribuera tout naturellement au succès de KOTV », ajoute Louis Morissette.

À propos de KOTV

Fondée en février 2011, KOTV inc. est une entreprise québécoise qui œuvre dans le domaine du divertissement. Elle travaille avec des créateurs d’ici pour concevoir et produire des émissions de télévision novatrices, tout particulièrement en humour, variété, fiction, magazine et documentaire.

Relations de presse

Pour toute question ou demande d’entrevue, veuillez communiquer avec Caroline Bouchard au 514-933-2462 ou par courriel à cbouchard@kotv.ca.