Plan B : nouvelle production pour KOTV

Les Simones : nouvelle comédie dramatique
10 février 2016

Montréal, le 10 février 2016 — KOTV  est fière d’annoncer aujourd’hui Plan B, une nouvelle série dramatique mettant en vedette Louis Morissette dans la peau de l’avocat Philippe Girard.

Magalie Lépine-Blondeau, Émile Proulx-Cloutier et Fabien Cloutier formeront également cette production originale québécoise. Plan B sera réalisé par Jean-François Asselin ( Les Pêcheurs, François en série) en plus de co-scénariser le tout avec Jacques Drolet.

L’histoire…

Et si c’était possible de faire marche arrière dans le temps pour modifier le cours des événements et changer sa destinée? Et si une deuxième chance nous était offerte? Et si c’était possible grâce à Plan B… Le jour où Philippe (Louis Morissette) perd l’amour de sa vie, Evelyne (Magalie Lépine-Blondeau), il découvre une invraisemblable compagnie du nom de Plan B qui offre la possibilité de revenir dans le passé. Après un premier essai fructueux, Philippe réalise l’immense pouvoir que lui donne ce stratagème. Il voudra donc aussi s’en servir au profit de son cabinet d’avocats qu’il possède avec son associé/ami/beau-frère Patrice (Émile Proulx-Cloutier) et pour remettre son frère André (Fabien Cloutier) sur le droit chemin. Mais Philippe réalisera qu’un choix nouveau, aussi minime soit-il, a des répercussions aussi incontrôlables qu’insoupçonnées sur sa vie et celle des autres. Plus rien ne sera sans conséquence. Le jeu en vaut-il la chandelle? Valait-il mieux accepter son véritable destin?

«Ce sont les choix les plus anodins qui peuvent, sans le vouloir, avoir la plus grande incidence sur la suite de notre vie. Plan B, c’est un suspense psychologique dans lequel un homme dans une quête avide et incessante pour sauver son petit monde, comprend qu’il est son principal ennemi», relate Louis Morissette. « Voilà un concept de série novateur et original qui m’a complètement charmée et dont le sujet va assurément captiver et faire jaser les abonnés de Séries+», soutient Brigitte Vincent, vice-présidente, programmation à Séries+. «C’est une première collaboration avec Louis Morissette et sa créative équipe de KOTV et j’en suis bien contente! Cette nouvelle série s’ajoutera à notre longue liste de productions originales à succès», ajoute-t-elle.

La série de six épisodes de 60 minutes, dont le tournage débute sous peu, est produite par Productions KOTV. La diffusion est prévue au cours de l’année 2017.

À propos de KOTV

Fondée en février 2011, KOTV inc. est une entreprise québécoise qui œuvre dans le domaine du divertissement. Elle travaille avec des créateurs d’ici pour concevoir et produire des émissions de télévision novatrices, tout particulièrement en humour, variété, fiction, magazine et documentaire.

Relations de presse

Pour toute question veuillez communiquer avec :
Roseline Leclair
rleclair@vero.ca
514.378.7617