SOPHIE LORAIN DANS LA DEUXIÈME SAISON DE PLAN B

26 mars 2018

SOPHIE LORAIN DANS LA DEUXIÈME SAISON DE PLAN B

EN PRÉPARATION POUR LA SECTION VÉRO.TV D’ICI TOU.TV EXTRA

Sophie Lorain tiendra le rôle principal de Florence dans la deuxième saison de PLAN B qui sera mise en ligne dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA au cours de la saison 2018-2019.

« Si la chance m’était donnée de revenir dans le passé, qu’est-ce que je changerais? » Tel est le principe à la base du concept de PLAN B de l’auteur et réalisateur Jean-François Asselin avec le concours du coscénariste Jacques Drolet.

Dans la deuxième saison, Florence (Sophie Lorain), qui anime l’émission du matin la plus populaire à Montréal, voit son univers basculer quand Marilou (Emi Chicoine), sa fille de 15 ans, commet l’irréparable. Tandis que cette battante, engagée socialement, utilisait sa notoriété et son micro pour mettre sur pied des initiatives pour faire respecter les femmes et leurs droits, elle n’a pas su voir que le projet le plus important de sa vie voguait vers la dérive, une dérive irréparable.

Irréparable? Peut-être pas! Quand Florence est mise en contact avec l’agence Plan B, une compagnie qui vous permet de voyager dans le temps, elle a le sentiment de tenir une deuxième chance de voir ce qu’elle n’a pas su voir, de corriger ce qu’elle croit avoir échoué dans l’espoir de sauver sa fille.

Un tel retour en arrière confrontera cette mère de deux ados à ses choix dans la vie : la conduite de sa carrière et de sa vie sociale, sa relation avec le père de ses enfants dont elle est séparée, etc. Un parent est-il responsable du mal de vivre de ses enfants? Jusqu’où peut-il aller pour les sauver?

Luc Guérin, Alex Godbout, Tammy Verge, Évelyne de la Chenelière, Tanya Kontoyanni, Steve Gagnon et Milya Corbeil Gauvreau sont les autres interprètes de cette prenante dramatique en six épisodes.

À noter que la première saison de PLAN B est présentement en cours d’adaptation en Allemagne (Pantaleon Films) et en France (GAUMONT) en plus d’avoir remporté le prix de la meilleure fiction francophone étrangère au dernier festival de la fiction TV de La Rochelle.

Auteurs : Jean-François Asselin et Jacques Drolet

Script-éditrice : Hélène Perras

Réalisateur : Jean-François Asselin

Producteur au contenu : Louis Morissette

Producteurs : Louis Morissette,  Louis-Philippe Drolet, Alain Chicoine, Jean-François Asselin et Jacques Drolet

Production : KOTV