VÉRO.TV maintenant disponible

15 février 2017

Mardi 14 février 2017 – VÉRO.TV est une nouvelle offre exclusive disponible aujourd’hui même sur ICI TOU.TV EXTRA. Elle propose des contenus diversifiés mettant de l’avant l’art de vivre, le plaisir d’être ensemble et de partager.

L’univers des femmes et des hommes d’aujourd’hui sera mis en lumière à travers des sujets tels que la famille, les amis, le couple, le mieux-être, la beauté, les tendances, la déco, bref la vie! Comme son nom l’indique, cette nouvelle section, mise de l’avant par Véronique Cloutier en collaboration avec ICI TOU.TV, est inspirée par les intérêts et la personnalité de l’animatrice et par la relation privilégiée qu’elle entretient avec son public depuis plus de vingt ans, notamment à la Télévision de Radio-Canada.

AU PROGRAMME DE VÉRO.TV :

TROIS FOIS PAR JOUR

Magazine, huit émissions de 30 minutes

Marilou et Alex du populaire site Trois fois par jour nous concoctent encore plus de plats simples et accessibles, en se laissant guider à chaque émission par un thème qui inspire leur univers: les enfants, la jeunesse, la beauté etc. Chaque thème les amènera à rencontrer des gens de différents horizons. Marilou et Alex partageront leurs valeurs en tant que jeunes entrepreneurs et nous feront découvrir l’envers du décor.

Avec Marilou et Alexandre Champagne.
Réalisation : Maxime Charron
Production : KOTV

En ligne aujourd’hui :

  1. ENFANTS

Marilou et Alex abordent le thème de la parentalité autour de trois recettes qu’on peut cuisiner en famille : crêpes, smoothie et barres santé. Alex rencontre le rappeur Koriass pour parler de paternité et Marilou pose avec sa filleule Charlize pour la couverture du magazine.

  1. JEUNESSE

Marilou et Alex nous invitent au lancement du deuxième tome du livre Trois fois par jour et rencontrent d’autres jeunes entrepreneurs qui, comme eux, n’ont pas eu peur de se lancer en affaires. En cuisine, tacos, sandwichs au fromage grillés et riz frit, des recettes simples et abordables que même Alex peut réussir!

  1. BEAUTÉ

La beauté est dans l’œil de celui qui regarde. C’est aussi vrai en cuisine, où Marilou enjolive deux recettes d’apparence fade : crème de champignons et tarte au sucre. À l’exposition World Press Photo, Alex le photographe s’intéresse à la façon dont la beauté peut parfois émerger des drames les plus cruels.

LES LOGES

19 webisodes de trois minutes

Au-delà de sa fonction pratique, la loge constitue, pour l’actrice, le chanteur ou l’humoriste, une bulle d’intimité avant la représentation, et un lieu de détente après la représentation. C’est également l’endroit où famille, amis, collègues et admirateurs viennent féliciter la vedette après le spectacle et parfois oser une critique et même des suggestions. C’est là qu’on entre dans une dimension très délicate car ces commentaires, pour la plupart agréables, peuvent aussi être maladroits, mesquins, envahissants, gênants, absurdes, drôles ou carrément étranges. L’idée de développer un projet à partir d’un lieu aussi connu, commun, fantasmé et mystérieux a germé dans l’esprit de Patrice Coquereau.

Les loges : une série où la fiction s’amuse avec la réalité.

Auteurs : Louis-Philippe Rivard et Dominic Anctil
Réalisation : Pascal Barriault
Production : KOTV

En ligne aujourd’hui :
1. RÉMY GIRARD
 2. LÉANE LABRÈCHE-DOR 3. GUYLAINE TREMBLAY 
4. ANNE-ÉLISABETH BOSSÉ 5. BRIGITTE LAFLEUR 
6. DIANE LAVALLÉE 
7. ÉMILIE BIBEAU

BABY-BOOM

Comédie dramatique, 10 épisodes de 10 minutes

Qu’elle soit désirée, inespérée ou carrément regrettée, une grossesse fait toujours l’effet d’une bombe dans la vie des futurs parents. Baby-Boom raconte le début de la grande aventure de la parentalité pour trois couples de la génération Y. Émilie et Thomas sont rendus là dans leur vie. Victoria et Édith ne comptent plus les années d’échecs de fécondation. Mathilde et Jonathan ont à peine le temps de se connaître, qu’un bébé s’installe dans leur vie. Baby-Boom c’est le récit de six vies qui luttent pour en démarrer trois nouvelles sur le bon pied.

Avec Marie Bernier, Ariane Castellanos, David Giguère, Robert Montcalm, Marie- Laurence Moreau et Zoé Tremblay.

Auteure : Marie-Pier Allard
Réalisation : Dominic Robert
Production : Anne Boyer et Michel d’Astous, Duo Productions

En ligne aujourd’hui :

ÉPISODE 1 : « ÇA VA VENIR, ÇA VA VENIR »

Émilie (Marie Bernier) obtient sa chance d’avoir un premier gros contrat dans le cabinet d’urbanisme pour lequel elle travaille. Thomas (David Giguère) aimerait bien qu’elle se concentre tout autant sur leur projet bébé. Victoria (Ariane Castellanos), accompagnée d’Édith (Marie-Laurence Moreau), fait une autre tentative de fécondation in vitro à la clinique de fertilité. Est-ce que celle-ci sera la bonne? Victoria avait demandé à Mathilde (Zoé Tremblay) de rester loin de son nouvel employé, mais celle-ci n’a pas pu résister à ses charmes. Les mois s’écoulent, le secret perdure, leur relation aussi. Jonathan (Robert Montcalm) profite allègrement de cette idylle, mais aimerait bien qu’elle se dépose dans un vrai lit.

ÉPISODE 2 : « RESTER POSITIF »

C’est à Édith (Marie-Laurence Moreau) que revient la tâche d’annoncer à Victoria (Ariane Castellanos) qu’encore une fois, elle n’est pas tombée enceinte. Victoria encaisse très difficilement le coup. La proposition d’échanger les rôles pour la prochaine tentative sera-t-elle salvatrice? Émilie (Marie Bernier) va faire une première rencontre avec Thomas (David Giguère) à la clinique de fertilité. Une révélation d’Émilie vient changer la donne. Mathilde (Zoé Tremblay) croise le chemin d’une boite de tampons. Une question s’impose: quand ai-je eu à les utiliser la dernière fois?

ÉPISODE 3 : « MATHILDE -1 +2 »

Mathilde découvre Albert, son complice à quatre pattes de longue date, mort dans son appartement. C’est une Mathilde dévastée que Florence vient retrouver. La découverte du test de grossesse dans le sac de la pharmacie laisse Florence complètement pantoise. Elle n’a qu’une chose en tête : savoir qui est le père. Après ne pas avoir eu de nouvelles de Mathilde depuis quelques jours, Jonathan est fou de joie de voir entrer un texto de sa part. Une photo d’un test de grossesse positif est ce qu’il reçoit pour lui annoncer la nouvelle la plus déterminante de sa vie. Il est sous le choc.

ÉPISODE 4 : « PILE, ENCEINTE. FACE, PAS ENCEINTE. »

Émilie se dévoue corps et âme pour le projet du centre-ville, mais se fait surprendre par son patron à dormir au travail. Quelle peut être la cause de ce surplus de fatigue? Jonathan se présente pour son quart de travail à la pâtisserie main dans la main avec Mathilde. La colère de Victoria est grandiose, mais elle devient vite sans mots lorsqu’elle apprend la grossesse de Mathilde. Édith se rend en secret dans une rencontre avec sa psy qu’elle n’a pas vue depuis son dernier épisode de dépression. Serait-elle capable de supporter le stress d’une grossesse?

ÉPISODE 5 : « 8, 9, 10. PRÊTE PAS PRÊTE, J’Y VAIS. »

Le bonheur tranquille de Mathilde et Jonathan est bousculé par une nouvelle que Jonathan n’espérait plus. Émilie ne peut plus le cacher, elle doit annoncer sa grossesse à ses patrons. C’est avec la peur au ventre de se faire tasser de son gros contrat qu’elle avoue la raison de toutes ses erreurs à son patron. Les choses se corsent entre Édith et Victoria. Laisser Édith porter leur enfant veut aussi dire courir le risque qu’il souffre lui aussi d’une maladie mentale. Sont-elles prêtes à accepter ce risque?

ÉPISODE 6 : « EFFET MIROIR »

C’est le grand jour! Édith et Victoria se rendent à la clinique de fertilité pour échanger les rôles. Bien sûr, c’est plus vite dit que fait. Après avoir convaincu le docteur Abdallah et le psy de la clinique de fertilité qu’Édith est suffisamment solide pour supporter ce qui l’attend, elles doivent faire le choix toujours intéressant du donneur. Comme elles l’ont si souvent vécu avant, c’est le moment de vérité. Le test de grossesse sera-t-il négatif une fois de plus?

ÉPISODE 7 : « SAMEDI 8 H À 19 H »

Par un beau samedi Émilie, Thomas, Édith, Victoria et Mathilde s’enferment pour l’interminable journée de cours prénataux. Les questions idiotes, les jugements sans fondement, les techniques ridicules et les vidéos dépassés seront de ce huis clos hormonal.

ÉPISODE 8 : « LA PRESSION EST FORTE »

Pendant que Thomas met la touche finale aux préparatifs pour l’arrivée de Margot dans leurs vies, Émilie fait la rencontre de la prééclampsie. Un grand mot qui est synonyme de danger pour elle et pour son bébé. Elle devra suivre la pression artérielle de près pour éviter des séquelles graves. Rien, non vraiment rien, ne se passe comme Émilie l’avait prévu.

ÉPISODE 9 : « CRI ET HURLEMENTS »

Mathilde n’en peut plus d’être enceinte. Malgré les contre-indications du docteur, elle fait tout ce qu’elle peut pour déclencher son accouchement. Il lui faudra finalement qu’une grande décharge d’émotions pour y arriver. Thomas et Émilie font un retour attendu à la maison. Ils sont heureux, mais Margot elle semble trouver sa nouvelle vie plus difficile. Thomas réalise que sa place est assez limitée auprès de sa fille. Le choc de la réalité le rattrape. Victoria continue de se perdre dans son deuil de porter un jour un enfant. Ira-t-elle trop loin pour arriver à tomber enceinte?

ÉPISODE 10 : « LA BONNE PLACE »

Émilie essaie encore d’apprivoiser son nouveau rôle. Rien n’est naturel. Rien n’est simple surtout que Thomas fait un retour au travail. La grossesse d’Édith progresse normalement. Elle est resplendissante. Tout le monde le dit. Mais, tout au fond, le mal-être s’installe puis le pire refait surface. Édith est secouée. Mathilde et Jonathan sont dans un cocon à l’hôpital avec leur petit homme. Ils sont si bien, heureux, confiants que la vie sera bonne. Le destin les attend au détour.

#BOUGARICCI

Documentaire, six émissions de 30 minutes

#Bougaricci, c’est le parcours d’un créateur-entrepreneur d’ici qui ose recommencer sa vie. Jusque tout récemment, il réussissait dans le domaine de la construction. Quelques jours avant Noël, un riche client décèle ses talents artistiques et lui offre de réaliser son rêve : créer sa propre ligne de vêtements et accessoires et faire de Valleyfield, sa ville natale, un rendez-vous international de la mode au même titre que Milan ou New York. Bougaricci, l’homme du « sur mesure » carbure à la démesure. Hyperactif dans les médias sociaux, il a réussi à intéresser, séduire des personnalités publiques telles que Véronique Cloutier! Fascinée par son charisme, son audace et sa ténacité, Véro accepte de le rencontrer. L’homme rêvait de lui dessiner une garde-robe, Véro imagine une série documentaire, car au-delà du conte de fées financier, l’histoire mérite d’être racontée.

Au fil des émissions, nous découvrirons les hauts et les bas de la création d’une entreprise et notre designer transportera son moulin à coudre au beau milieu d’un chantier de construction (Mariloup Wolfe), dans une cuisine (Marina Orsini) ou un restaurant (Martin Juneau et Valérie Roberts). Bougaricci créera aussi des vêtements de scène pour le groupe Dead Obies et Yann Perreau en plus de collaborer avec Véronique Cloutier, Louis Morissette et l’humoriste Jean-Michel Anctil.

Inspirant, confrontant, « agressivement confortable » : Bougaricci ne laisse personne indifférent.

Avec Marc Lessard (Bougaricci).
Réalisation : Marc Lamy
Production : KOTV

En ligne aujourd’hui :

ÉMISSION 1

Marc Lessard, alias Master Bougaricci, nous raconte les origines de sa folie créatrice et nous fait rencontrer sa mère, son associé et ses enfants. Il a aussi comme mandat de réaliser une création originale sur un chantier de construction pour une grande amatrice de mode : Mariloup Wolfe.

ÉMISSION 2

Bougaricci associe son talent à un événement d’envergure : les Régates de Valleyfield. Comme rien ne l’arrête, il relève aussi le défi de créer de nouveaux vêtements pour la famille Cloutier-Morissette.

ÉMISSION 3

Grand amoureux du travail bien fait et des artisans locaux, Master Bougaricci nous présente deux de ses fournisseurs et s’engage dans une course contre la montre pour créer un chandail sur mesure pour Jean-Michel Anctil. Son délai pour réaliser cet exploit? La durée d’un entraînement de hockey.

RÉTROVISEUR

Entrevues, 10 émissions de 30 minutes

Rétroviseur est une série d’entrevues animée par Véronique Cloutier. À chaque émission, Véro propose à son invité de revoir et réentendre des propos qu’il a déjà tenus publiquement il y a 5, 10 ou 30 ans. Grâce à une dizaine de clips tirés des archives, Véro revisite le parcours de son invité. Enflammés, cocasses, troublants ou touchants, ces propos tirés du passé permettent à l’invité de réfléchir à voix haute : son opinion a-t-elle évolué? Souhaite-t-il corriger le tir ou nuancer sa pensée? Qui sait, ce qui se trouve dans le rétroviseur de nos artistes populaires est peut-être plus près qu’il n’y paraît!

Réalisation : Yves Lefebvre
Production : KOTV

En ligne aujourd’hui :
1. FRANCE CASTEL Son rire est contagieux et sa vie, un véritable livre ouvert, sans aucun tabou. Chanteuse, comédienne et animatrice de talent, France Castel s’est toujours ouverte au public avec la même intensité brute. Une rencontre émouvante avec une femme libre bien avant son temps.

  1. NORMAND BRATHWAITE Jeune comédien, il rêvait d’une carrière au théâtre expérimental et levait le nez sur la télévision populaire. Des années et quelques thérapies plus tard, Normand Brathwaite commence à apprivoiser le fait d’être devenu un des animateurs les plus populaires du Québec. Regard dans son rétroviseur.
  2. VINCENT GRATON Derrière ses allures de jeune premier, Vincent Graton a toujours été le militant passionné qu’on connaît aujourd’hui. Féminisme, lutte à la pauvreté ou aide médicale à mourir, il s’est prononcé sur toutes les causes… ou presque! Coup d’œil sur le parcours d’un homme de cœur et de parole.
  3. MICHÈLE RICHARD Chanteuse flamboyante, actrice et animatrice étonnante, Michèle Richard est tout sauf ennuyante. De la place de ses parents à son rapport à l’âge et à la beauté, elle revient sur 60 ans de carrière où elle a su étreindre autant que griffer. Une invitée en or pour Rétroviseur.
  4. PAULINE MAROIS Première femme à occuper le poste de première ministre du Québec, Pauline Marois a toujours refusé le titre de « Superwoman ». En 33 ans de carrière politique, elle a pourtant su défendre les femmes avec conviction, tout en continuant à jouer son rôle de mère de quatre enfants. Un parcours étonnant.

SOIS

Magazine, 9 émissions de 30 minutes

La beauté dans tous les sens du terme fascine, trouble, obsède depuis la nuit des temps. En 2017, ne faudrait-il pas parler plutôt « des » beautés, tant celle-ci apparaît comme une valeur changeante selon l’époque, les racines socioculturelles, l’âge?
Ce nouveau magazine propose un bel équilibre entre le plaisir de découvrir de nouveaux produits, les nouvelles tendances, jumelés à une réflexion sur l’estime de soi et la beauté intérieure. Pourquoi? Parce que la recherche du beau et du bien-être est indémodable.

Avec Laurence Bareil, la chroniqueuse Sabrina Cournoyer, le maquilleur Bruno Rhéaume, la coiffeuse Manon Côté, les stylistes Craig Major et Isabelle Gauvin et la participation d’artistes invités dont Kim Thuy, Mitsou, Hélène Bourgeois Leclerc, Louise Latraverse et plusieurs autres.

Réalisation : Nathalie Pelletier
Production : KOTV

En ligne aujourd’hui :

ÉMISSION 1

Laurence Bareil : Dix façons de maximiser la petite robe noire. Isabelle Gauvin propose une expérience étonnante aux femmes de l’Escouade VÉRO! Cours 101 rouge à lèvres avec Bruno Rhéaume, Marie-Soleil Michon entre dans notre cabine d’essayage, et Danielle Ouimet commente quelques-unes de ses plus belles photos dans un émouvant Face à soi.

ÉMISSION 2

Laurence Bareil propose de créer des vêtements en recyclant un rideau et une taie d’oreiller! Craig Major propose aux femmes de l’Escouade VÉRO de sortir de leur zone de confort. Dans la cabine d’essayage, Hélène Bourgeois-Leclerc parle avec humour de son respect pour la corsetière, et l’écrivaine Kim Thúy accepte avec franchise le jeu du Face à soi.

P.S. MERCI POUR TOUT

19 webisodes de quatre minutes

Parler.
Se parler.
Pour vrai. Pas par texto, ni par Facebook.
 Prendre le temps de se dire ce qu’on se dit trop peu souvent ou jamais. Deux personnes sont invitées à partager l’histoire qui les lie. Au fil des questions posées par une animatrice dans l’ombre, on découvre pourquoi l’un est si important pour l’autre. Ces deux personnes sont tour à tour un couple ou des amis de longue date, une mère et sa fille, une victime d’un accident de travail et l’homme qui l’a secouru, une mère porteuse et celle qui est devenue maman.

Au-delà de l’affection, l’amour ou la reconnaissance qui unit ces deux personnes, nous découvrons un pan de vie touchant. Une lettre ponctue chacune des rencontres, une lettre dont le point d’orgue est « P.S. Merci pour tout ».

Réalisation : Mariloup Wolfe
Production : KOTV

En ligne aujourd’hui :

  1. ANNIE ET NATHALIE

Deux femmes aux destins menacés par une maladie incurable. Deux artistes. Deux mères. Deux amies. Chaque jour est peut-être leur dernier et elles peuvent tout se dire, même « Si je pars avant toi… »

  1. MARYSE ET NATHANIEL

À 19 ans, Maryse met au monde Carolanne, son premier enfant… qui aurait dû naître garçon. Le fils, maintenant nommé Nathaniel, et sa mère ont toujours été une source d’inspiration l’un pour l’autre et donnent un nouveau sens à l’expression « devenir un homme ».

  1. ANDRÉ ET MARC-ANTOINE

L’amour d’un père peut soulever des montagnes … et être un phare pour un fils aux prises avec la maladie mentale. « Va, vis, deviens » est sa devise et l’amour, leur terrain de rencontre. Sans son intervention, Aurélien n’aurait sans doute pas survécu à ce grave accident de travail.

  1. AURÉLIEN ET ÉRIC

Si c’est au travers des épreuves qu’on peut mesurer la force de caractère d’un homme, Aurélien serait l’homme le plus fort du Québec, selon Éric, le chef pompier qui l’a secouru. Sans son intervention, Aurélien n’aurait sans doute pas survécu à ce grave accident de travail.

  1. KATLEEN ET JEAN-LOUIS

Quand notre amoureuse « meurt » sous nos yeux pas seulement une, mais bien huit fois, comment la vie peut-elle suivre son cours? Comment goûter à la vie de famille avec une épée de Damoclès en permanence au-dessus de sa tête? Pour Katleen et Jean-Louis, l’amour est la seule réponse.

  1. SOPHIE ET CHARLÉRIC

En couple depuis qu’ils sont adolescents, Sophie et Charléric sont toujours aussi soudés, aussi amoureux sinon plus! À travers l’infertilité, les traitements, les grossesses à risques, ils ont décidé qu’ils allaient « s’aimer encore ».

  1. AÏCHA ET MÉLANIE

Après plusieurs années à essayer de tomber enceinte, Aïcha a réalisé son rêve d’être mère grâce à Mélanie, qui a porté son bébé. Au fil des semaines, les discussions vont au- delà du bébé à venir. Cette histoire est non seulement celle de la naissance d’un fils, mais aussi celle d’une grande et indéfectible amitié.

  1. CAROLE ET CHRISTINE

Le père de Christine est mort après une brève maladie dont l’issue n’avait pas été anticipée, un événement qui a transformé la relation de Christine avec Carole, sa mère. Christine, qui avait toujours été une « fille à papa », a dû apprendre à redéfinir sa relation avec son autre parent.

LES MORISSETTE ET MOI

Documentaire, six émissions de 30 minutes

Artistes, producteurs, éditeurs, Véronique Cloutier et Louis Morissette partagent leurs projets actuels respectifs, leurs valeurs, leurs souhaits pour l’avenir tant sur le plan personnel que professionnel. Grâce à cette série nous serons témoins, entre autres, des différentes étapes entre la création de leur Fondation et le défi colossal d’amasser les sommes nécessaires pour réaliser ce projet social qui a pour but d’offrir un toit aux autistes de 21 ans et plus. Au cours des six épisodes, le couple partage avec générosité, franchise et humour une parcelle de leur quotidien et nous offre un accès privilégié à leurs différents lieux de travail.

Avec Véronique Cloutier et Louis Morissette.
Réalisation : Marisol Aubé
Production : KOTV

En ligne aujourd’hui :

ÉPISODE 1

Conscients d’être des privilégiés, Véro et Louis veulent redonner aux autres. C’est dans cet esprit qu’ils ont créé leur fondation. Ils nous invitent à la première activité de financement de la fondation et se livrent sur la générosité et le partage, deux valeurs clés dans leur cheminement.

ÉPISODE 2

Louis a toujours été un amateur de sports. C’est une passion qu’il a voulu transmettre à toute sa famille, même si Véro n’était pas une sportive à la base. Par les activités de chacun, on découvre comment la petite graine semée par Louis a finalement germé chez tous les Morissette.

AMOUR, SI AFFINITÉS (CASUAL)

Acquisition, Saison 1, 10 épisodes d’environ 30 minutes
Cette série humoristique qui raconte l’histoire d’un célibataire et de sa sœur récemment divorcée qui habitent de nouveau sous le même toit. Ils s’entraident dans le monde fou de la drague, tout en élevant Laura, une adolescente.

Auteur : Zander Lehmann
Producteurs délégués : Jason Reitman, Zander Lehmann, Helen Estabrook et Liz Tigelaar
Production: Lionsgate Television et Right of Way Films

En ligne aujourd’hui :

ÉPISODE 101 : FRÈRE PROTECTEUR
 Valerie (Michaela Watkins), récemment divorcée, et sa fille de 16 ans, Laura (Tara Lynne Barr), emménagent avec Alex (Tommy Dewey), le frère de Valérie. Célibataire endurci et maître des rencontres sans lendemain, Alex organise un rendez-vous pour Valérie sur son site de rencontre populaire. Frère et sœur ont chacun rendez-vous au même restaurant ce soir-là.

ÉPISODE 102 : SORTIES ENTRE AMIS
 Alex passe la journée avec Leon (Nyasha Hatendi), l’aventure d’un soir de Valerie, et finit par avoir une soirée endiablée. Valerie sort avec un groupe de filles dans la vingtaine qui lui donnent des conseils sur les rencontres avec les jeunes hommes. Laura se met dans l’embarras lors d’une fête organisée dans une résidence.

ÉPISODE 103 : ANIMAL DE COMPAGNIE
 Valerie décide de quitter la maison d’Alex, mais elle est prise de court par les répercussions financières de son divorce. Alex adopte un chien. Laura fantasme sur son professeur de photographie, Michaël (Patrick Heusinger).

ÉPISODE 104 : QUIPROQUOS
 Valerie enfreint les règles d’Alex sur le sexe occasionnel. On interviewe Alex à propos de son site de rencontre. Laura fait les premiers pas avec son professeur, Michaël.

ÉPISODE 105 : INVASION 
La mère de Valerie et d’Alex (Frances Conroy) leur rend visite sans prévenir. Une personne inattendue donne de judicieux conseils à Valerie. Laura et Michaël partagent un moment après qu’elle a aperçu son père avec sa nouvelle petite amie.

ÉPISODE 106 : SOUS PRESSION 
Le profil secret d’Alex trouve une première vraie compatibilité. Laura se rapproche de Michaël à la suite de la diffusion de sa vidéo pornographique devenue virale à l’école. Valerie tourne la page sur son ex-mari.

ÉPISODE 107 : « INCOMPRÉHENSION » Alex et Emmy (Eliza Coupe) font l’amour à quatre. Laura découvre que Valerie a fréquenté Michaël et décide de quitter la maison.

ÉPISODE 108 : DÉFENSE DE ZONE
 Laura, qui vit maintenant chez son père, invite la petite amie de son père et ses grands- parents éloignés au souper de l’Action de grâce. La soirée se termine par des sentiments blessés, des portes claquées et des plats cassés.

ÉPISODE 109 : TÉMOIN DE MARIAGE 
Les tensions sont à leur comble au souper de répétition de Dawn et Charles (Fred Melamed). Laura est humiliée à la suite de sa visite à l’exposition d’art de Michaël. Alex trouve Valerie et Emmy dans le même lit après qu’elles ont consommé de l’ecstasy.

ÉPISODE 110 : DAVE
 Valerie et Emmy cherchent Alex dans la maison, mais tombent plutôt sur Laura. Alex demande le soutien de Leon. Valerie et Alex se réconcilient au mariage de Dawn et de Charles.

UNE CHANCE DE TROP

Acquisition, six épisodes de 52 minutes
Le premier épisode est offert gratuitement sur ICI Tou.tv!
 Cette série policière enlevante est basée sur le bestseller No Second Chance de l’auteur à succès Harlan Coben. Alice (Alexandra Lamy) se réveille après un coma de huit jours pour plonger dans une réalité cauchemardesque : son mari a été assassiné et leur fille a été enlevée. Manipulée par des ravisseurs insaisissables et soupçonnée par la police, Alice est prête à tout pour retrouver sa fille.

Réalisation : François Velle
Production : VAB
Productions, TF1, RTL-TVI, RTS Radio Télévision Suisse

En ligne aujourd’hui :
ÉPISODE 1 Un matin, alors qu’elle prépare le biberon de Tara, sa fille d’un an, Alice Lambert, médecin, est grièvement blessée par balles. Transportée d’urgence à l’hôpital, la jeune femme sombre dans le coma. Lorsqu’elle se réveille, une semaine plus tard, elle apprend que Laurent, son mari, a été tué et que leur fillette a disparu. Bientôt, Alice reçoit une demande de rançon avec l’interdiction formelle de contacter la police.

ÉPISODE 2 Après les récents événements, Alice est toujours sous le choc. La jeune femme est convoquée au commissariat pour tenter d’identifier l’homme de la fourgonnette blanche. Onze jours après la disparition de Tara, Tessier (Hippolyte Girardot) et le commissaire Pistillo (Lionnel Astier) poursuivent leurs investigations. Mais les chances de retrouver Tara s’amenuisent.

ÉPISODE 3 Alice reçoit à nouveau un téléphone ainsi qu’une mèche de cheveux, appartenant probablement à Tara. Cette fois, l’urgentiste décide de garder le secret et demande à l’un de ses collègues d’effectuer un test ADN. Alice sollicite également les Delaunay pour la rançon. Mais ceux-ci ne disposent pas des fonds suffisants. Peu après, la jeune femme apprend l’existence d’un mystérieux carnet ayant appartenu à son défunt mari.

ÉPISODE 4 Avec peine, Richard (Pascal Elbé) se relève, au milieu des tribunes du Stade de France. Vite repéré par la police, il prend la fuite… Arrêtée, Alice est conduite à l’hôpital. Tessier vient lui annoncer le prolongement de sa garde à vue. Il la soupçonne d’avoir tout orchestré depuis le début! Restée seule avec Nadia (Samira Lachhab), alors qu’un policier monte la garde derrière la porte, elle apprend enfin le résultat des tests ADN.

ÉPISODE 05 Toujours traqués à la fois par des tueurs et par la police, Alice et Richard découvrent que l’enlèvement de Tara n’est pas un cas isolé. Au péril de leurs vies, ils vont tenter de démasquer ce vaste réseau criminel. En identifiant le responsable, Alice espère retrouver enfin sa fille.

ÉPISODE 6 L’avocat Stéphane Bacard (Laurant Deutsch), dont le réseau illégal d’adoption vient d’être démantelé, est officiellement en fuite. Arrivé juste après la bataille, Tessier arrête Alice et Lisa (Fanny Vallette). Sam désormais hors d’état de nuire, cette dernière est seule à devoir répondre de ses actes. Mais la pseudo kidnappeuse se mure dans un silence pesant. Elle refuse même de décliner son identité.

TROP

Comédie dramatique, 13 épisodes de 30 minutes 
À compter du mercredi 23 mars 2017
Trop raconte l’histoire de deux sœurs dont l’existence est bousculée lorsque la plus jeune, Anaïs (Virginie Fortin), vient rejoindre son aînée, Isabelle (Evelyne Brochu), à Montréal. Ce qui semble d’abord être d’heureuses retrouvailles s’avère un peu moins drôle lorsqu’Isabelle découvre que sa petite sœur vit avec un trouble bipolaire. La nature imprévisible d’Anaïs rend la cohabitation, disons… mouvementée. En même temps, Anaïs apporte avec elle un vent d’authenticité, ce qui pousse Isabelle et son entourage à se questionner sur leurs propres envies, leurs propres limites. Trop est une comédie dramatique réaliste de Marie-Andrée Labbé qui célèbre l’amitié, l’amour fraternel et les failles de la nature humaine et qui nous rappelle que nous sommes tous, à un moment ou à un autre, le fou du voisin.

La série est aussi une incursion dans la vie de l’entourage d’Isabelle : Manuela (Alice Pascual), Marc-Antoine (Éric Bruneau), Romain (Pierre-Yves Cardinal) et Samir (Mehdi Bousaidan), qui sont tous, de près ou de loin, touchés par l’arrivée d’Anaïs. Manuela, la meilleure amie d’Isabelle, vit une crise existentielle qui ébranle aussi son chum Samir, nouvellement restaurateur. Marc-Antoine, l’ex d’Isabelle, revient dans le portrait, perdu et convaincu que son histoire avec Isabelle n’est pas terminée. Romain, réalisateur et voisin d’Isabelle, se prend d’un vif intérêt pour la nouvelle venue. Isabelle doit parallèlement gérer une déception professionnelle et s’adapter à sa nouvelle patronne, Myriam (Anne-Marie Cadieux), qui lui donne du fil à retordre. En plus des surprises quotidiennes que lui réserve la condition d’Anaïs et des contacts réguliers avec leur mère Carole (Louise Portal), qui veut s’assurer de leur bien-être, ça en fait beaucoup trop dans l’assiette d’Isabelle. Et alors que les deux sœurs, qui s’aiment malgré tout d’un amour inconditionnel, auraient bien besoin d’une pause pour absorber la nouvelle et se refaire une santé, il y a la vie «normale» qui leur pousse dans le cul pour les forcer à avancer.

Emmanuel Schwartz, Valérie Blais, Martin Dubreuil, Noémie O’Farrell, Rose Adam, Normand Canac-Marquis et Renaud Lacelle-Bourdon font aussi partie de la distribution.

Auteure : Marie-Andrée Labbé
Réalisation : Louise Archambault (1 à 8) et Chloé Robichaud (9 à 13)
Productrices : Sylvie Gaudreault et Josée Vallée
Production : Sphère Média Plus

MÈRE & FILLE

20 webisodes de trois minutes
À compter du lundi 27 mars 2017
Avocate divorcée et (surtout!) mère avec du cran, Isabelle (Anne Casabonne) adore s’impliquer dans toutes les facettes de la vie de sa fille. Élève au secondaire et (surtout!) fille qui n’a pas la langue dans sa poche, Sarah (Nan Desrochers) rend parfois la vie dure à son entourage. Mais ensemble, elles forment un duo tricoté-serré toujours prêt à s’entraider… ou à se mettre dans des bâtons dans les roues! Entre les moments cocasses du quotidien et les flammèches de la vie à deux, Mère & Fille est une websérie qui présente la famille avec humour… et amour!

Également dans la distribution : Jean-Nicolas Verreault (Laurent, le père), Diane Jules (Martine, la grand-mère), Camille Felton (Rosalie, amie de Sarah), Jonathan St-Armand (Hugo, ami de Sarah), Marie Turgeon (amie d’enfance d’Isabelle), Dominique Pétin (Mme Lamothe, voisine) et Richard Lalancette, Charles-Émile Lafleur, Giovanni Apollo, Élyse Marquis, Jean-François Boudreau et Ted Pluviose.

Auteur (adaptation): Pierre Prince
Réalisation : Lyne Charlebois
Production : KOTV

Mentionnons en terminant que plusieurs des séries proposées en lever de rideau par VÉRO.TV s’enrichiront de nouvelles émissions dès le lundi 6 mars.

Renseignements :
Julie Racine
Chef de la promotion
Télévision 514-597-4140